Cheval Happy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval Happy

Une écurie virtuelle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Azurine ♀ Akhal-Téké

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petitdidi
Admin
Petitdidi


Messages : 136
Points : 245
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi logique

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyMer 16 Mai - 13:02

Azurine ♀ Akhal-Téké  34334d1277808260-post-most-beautiful-horse-world-2010-06-29_134204
Race: Akhal-Téké
Robe: Palomino
Age: 4 ans 4 mois

Cheval débourré

Compétences:
Dressage: 3
Obstacle: 00
Cross: 00
Endurance: 00
Randonnée: 00
TOTAL: 1

Soins & confiance: 7

Caractère:
Azurine est une jeune jument qui n'est pas prête a participer a des compétions et a faire des entraînement de haut niveau.Elle n'a pas était bien débourrer,et elle n'a pratiquement jamais était monté,il lui faut un cavalier qui puisse la comprendre et l'entraîner comme il se doit.


Naisseur: Inconnu
Mère: Inconnue
Père: Inconnu

Nombre de poulains: 0
Ses poulains:

Compétions:

Historique des compétions:
00ème CATÉGORIE avec membre

PRÉPARATIONS:
1er:
2ème:
3ème:
4ème:
5ème:

DÉBUTANTS:
1er:
2ème:
3ème:
4ème:
5ème:

AMATEURS:
1er:
2ème:
3ème:
4ème:
5ème:

CONFIRMES:
1er:
2ème:
3ème:
4ème:
5ème:

SENIOR:
1er:
2ème:
3ème:
4ème:
5ème


Dernière édition par Petitdidi le Mer 16 Jan - 20:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalhappy.forumsgratuits.com
Sheitan

Sheitan


Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En France... Mais où? Haha :p

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyLun 16 Juil - 10:26

Comme prévu le transporteur arriva en début d'après midi .
L'ennorme camion rouge vint se garer dans la cour pavée . Venus le regarda d'un air interrogateur .
Le gros homme descendit de la cabine et vint à ma rencontre . Il me dit que le voyage s'était plutôt bien passé malgré que la passagère était assez agitée .
Je l'accompagna jusqu'a l'arrière du camion . Il ouvrit la grande porte découvrant les trois chevaux restants . L'un d'entre eux , s'agitait sans arrêt et semblait mal à l'aise . Malgré l'obscurité qui régnait je devinai qu'Azurine était le cheval du fond , l'agité .
Il entra et alla la décrocher . Il manqua de se faire écraser par l'incontrôlable jument mais il réussi toute fois à la descendre .
Elle était magnifique et très élégante . Elle observait d'un œil curieux et méfiant son nouvel environnement .
Le chauffeur me donna la longe , je lui donna le reste de l'argent et il s'en alla.
Je caressa Azurine qui recommençait à s'agiter .
J'alla l'attacher pour lui retirer la boue qui la recouvrait .
Je la brossa lentement en lui présentant les brosses une à une car elle se méfiait . Au final elle se laissa faire calmement .
Une fois qu'elle fut propre je la détacha et lui fit faire le tour de la propriété . Elle suivit nerveusement et observait avec attention et méfiance sa nouvelle maison .
Je m'arrêta au pré , Venus était collé à la barrière et l'observait . Je mis Azurine dans le pré d'a côté et les laissa faire connaissance .
Apparement ils s'entendaient bien et s'amusaient le long de la clôture .
Je les laissa au pré tout l'après midi et les rentra à la tombée de la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Petitdidi
Admin
Petitdidi


Messages : 136
Points : 245
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi logique

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyLun 16 Juil - 11:48

Super cheers
+2 soins
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalhappy.forumsgratuits.com
Sheitan

Sheitan


Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En France... Mais où? Haha :p

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyJeu 27 Déc - 12:31

Je revint après le diner donner sa ration à Azurine .


Le lendemain matin , je revint nourrir les chevaux . Azurine avait suivit l'exemple de Venus et attendait tournée vers l'entrée .
Azurine dévora carrément sa ration ou plutôt ce qu'il lui restait dans son auge car en mettait partout

Je balayais l'allée en attendant qu'elle ait fini pour la sortir .
Elle termina rapidement me permettant à peine de revenir du pré où j'avais emmené Venus .

Je la sortis de son box et commença à la brosser . Elle se méfiait , moins que la veille cependant .
Ayant parlé avec ses anciens propriétaire avant de l'acheter , je conclut qu'aujourd'hui il faudrait commencer par reprendre les bases du débourrage .
J’allai donc chercher son harnachement dans la sellerie . Je les lui enfila lentement . Elle supportait très bien le matériel et y semblait déjà habituée .

Je la mena à la carrière , là je retira les rennes de son mors et le remplaça par une longe de travail .
Je mit la jument au pas sur un grand cercle . Elle marchait la tête haute , oreilles aux aguets à l'affut du moindre mouvement alentour .
Je la fit changer des sens plusieurs fois , s'arrêter puis passa au trot et enfin au galop . Elle semblait à l'aise avec tout ça malgré son indiscipline flagrante .
J'arrêta l'exercice et remplaça de nouveau la longe par les rennes . Je vérifia la sangle et me mit en selle . A peine avais-je mis le pieds à l'étrier qu'elle était déjà partie . J'arrêta sa course en resserrant mes doigts sur les rennes . Elle releva la tête , baissa les oreilles et stoppa . Je la félicita d'une caresse sur l'encolure puis serra les jambes , doucement pour qu'elle se mette au pas . Elle ne bougea pas . Je retenta de nouveau . Rien .
Après de nouvelles tentatives , la pouliche finit par avancer . Je la félicita de nouveau puis l'arrêta . Elle obéi mais eut du mal à repartir .
Je lui fit travailler le marche/arrêt pendant à peut près 20 minutes avant de mettre pieds à terre et de la ramener après l'avoir félicité et récompensée pour ses progrès .

J'alla l'attacher et lui retira son matériel puis la brossa avant de l'emmener au près à la place de Venus.
Revenir en haut Aller en bas
Petitdidi
Admin
Petitdidi


Messages : 136
Points : 245
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi logique

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyMer 2 Jan - 14:08

Soin +2
Dressage +1
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalhappy.forumsgratuits.com
Sheitan

Sheitan


Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En France... Mais où? Haha :p

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyDim 6 Jan - 15:15

Après avoir nourrit les chevaux au pré , j'alla monter rapidement un parcours de maniabilité dans la carrière avant d'aller moi même manger .
Une fois tout cela prêt , je revins chercher la belle Azurine qui se prélassait au soleil , tête bêche avec son nouvel ami .
Elle me suivit hors du pré avec une légère hésitation mais tout fut oublié une fois éloigné .
Je la brossa et l'harnacha le plus simplement possible avant d'aller à la carrière où des plots et des barres nous attendaient .
Je me mis en selle et la fit avancer . Cette fois , elle avait mis beaucoup moins de temps à démarrer et s'était correctement mise sur la piste .
Après quelques rapides cercles au pas puis au trot , je lui fit passer le premier slalom au pas . Elle était assez raide dans ses mouvements mais elle n'avait presque touché aucun plot . Je la félicita d'une caresse sur l'encolure avant d'enchainer par le chemin tracé par 4 barres au sol et la fit s'arrêter au milieu avant de la faire repartir et de la féliciter . Nous enchainâmes le parcours avec un nouveau slalom plus serré que le précédent puis des barres au sol et le carré de fin où elle s'arrêta facilement . Je la félicita de nouveau puis lui refit faire le parcours au trot . Là , elle avait eu un peut plus de mal mais avait réussi la plupart des épreuves et au second passage , elle s'était nettement améliorée .
Une fois le parcours terminé aux 2 allures et dans les deux sens , je la fis marcher rennes longues un moment avant de sortir pour une courte ballade aux alentours de la propriété .

Elle était calme bien que méfiante et marchait la tête haute .
Elle avait beaucoup hésité à passer près du ruisseau mais c'était décidée à faire un énorme écart pour passer le plus loin possible .
Je la remis sur le petit chemin puis la ramena à la cours où je mit pieds à terre .

Je l'attacha sur l'aire de pansage pour la désharnacher et la brosser avant de la remettre au pré où elle s'empressa de rejoindre Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Petitdidi
Admin
Petitdidi


Messages : 136
Points : 245
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi logique

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptySam 12 Jan - 21:33

Dressage +2
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalhappy.forumsgratuits.com
Sheitan

Sheitan


Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En France... Mais où? Haha :p

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyMer 16 Jan - 18:06

Après avoir ramené Vénus , rattrapa Azurine qui pour une fois montrait un certain entrain au travail .
Je la mis sur l'aire de pansage pour la brosser et lui enfiler un licol éthologique et la longe appropriée à sa dernière activité de la journée .

Ayant deviné que la pouliche manquait cruellement d'habitudes et de confiance , j'avais décidé qu'une ballade à pieds dans des endroits inconnu serait une activité intéressante pour elle .

Je l’emmena sur la piste de ballade qui bordait la route avant de rejoindre le terrain de cross puis longeait deux autres écuries voisine .
Elle marchait énergiquement à ma droite , la tête haute et les oreilles aux aguets . Le flux abondant de voiture et les bruits civils ne semblaient pas la déranger jusqu'à ce qu'un camion de dépannage nous effleure . A ce moment là , elle pila net et se jeta presque dans le fossé si je ne l'avais pas retenue .
Le reste de la ballade en bordure de route fut un vrai claver , entre écarts , refus d'avancer , levades et accélérations non demandées . Elle finit par se calmer à peut près une fois sur le terrain de cross mais , agacée par ses caprices inséssants , je finis par l'arrêter et la faire tourner autour de moi jusqu'à ce qu'elle se reprenne .
Une fois remise en place , nous continuâmes notre route jusqu'à ce que l'on rentre enfin chez nous , pile avant que le soleil commence à se coucher.

Je la ramena donc à l'aire de pansage pour la brosser puis la remis au box pour lui donner sa ration du soir
Revenir en haut Aller en bas
Petitdidi
Admin
Petitdidi


Messages : 136
Points : 245
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi logique

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptyMer 16 Jan - 20:06

Soin & confiance +3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalhappy.forumsgratuits.com
Sheitan

Sheitan


Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : En France... Mais où? Haha :p

Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  EmptySam 19 Jan - 16:05

Après avoir déposé Vénus , je revins retirer le sceau de grains , vide d'Azurine avant de la sortir pour sa séance de travail .
Une fois brossée et harnachée toujours le plus simplement possible , je la mis également sur l'allée de l'écurie puisque le temps ne s'était pas amélioré .
Pour elle , j'avais prévu un travail marche/arrêt puis un exercice de souplesse visant à redresser un peut le niveau de la jument .

Je la fis marcher un moment dans les deux sens mais n'alla pas jusqu'au trot étant donné la raideur de son dos , elle aurait fini par glisser ou se prendre un mur . (haha)
Elle ne semblait pas perturbée par les conditions de travail inhabituels mais le temps avait une plus grande influence sur elle vu son comportement excité .
Je l'arrêta donc une première fois pour marquer le début de l'exercice avant de lui demander de marcher . Résultat concluant qu'à moitié puisqu'elle était carrément partie au galop jusqu'au fond du couloir .
Elle avait finit par être à peut près calme après une bonne dizaine de cercles mais l'exercice restait peu concluant .

Voyant qu'elle se lassait , je lui fit faire le second exercice qui en fait était une succession de figures de carrière .
La serpentine fut notre premier et seul mouvement correct , le reste fut un grand n'importe quoi , elle était raide , stressée et pas motivée pour un sous .
Évidemment , l'exercice fut bref mais j'en avais pas fini avec elle .

Je mis pieds à terre et la desharnacha complètement pour lui remettre son licol éthologique . Munie d'un stick , je la fis marcher sur la longueur puis la mis sur un cercle ridicule pour la faire trotter . Elle eut du mal à partir et avait passé un bon moment à se battre contre elle même avant de se mettre au travail . Le sol glissant avait beaucoup aidé à sa concentration et elle avait finit , après maintes glissades , par se positionner convenablement .
Je la fis changer de sens ce qui la perturba un peut dans son équilibre mais elle était restée concentré jusqu'à la fin .

Une fois qu'elle eut repris son souffle , je la pansa avant de lui mettre des bandes de repos et de la rentrer pour lui donner sa ration du midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty
MessageSujet: Re: Azurine ♀ Akhal-Téké    Azurine ♀ Akhal-Téké  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azurine ♀ Akhal-Téké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vénus ♂ Akhal-Téké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Happy  :: Ecuries :: Wuthering heigts stables-
Sauter vers: